Christophe Paris
Stage du 20 mars
au 15 septembre 2006
EKO SOFTWARE
 



 

Conclusion

 

Travailler pour Eko Software, studio de développement de jeux vidéo situé aux portes de Paris, fut une expérience très enrichissante.

•  Tout d'abord sur le plan humain avec la rencontre de gens passionnés par ce qu'ils font et très ouverts sur tout les sujets de discutions abordés.

•  Sur le plan technique ensuite : en apprenant les techniques du développement du jeu vidéo ; en voyant le travail de chacun s'assembler pour former tout les composants du jeu ; en travaillant avec un moteur de jeu interne à la société, ce qui permettait de mieux comprendre la structure d'un jeu en termes de programmation.

•  Enfin sur le plan culturel : les termes employés, les différents éléments composants un jeu commercial, les différents studios et éditeurs français ou étrangers avec qui les membres d'Eko Software gardaient des contacts.

Le travail réalisé sur le jeu « Charlotte aux Fraises » fut pleinement finalisé. Il permit de se remémorer les connaissances en programmation graphique, acquises lors du développement du projet libre et de les compléter.

Mais avant tout, même si le travail demandé ne fut pas toujours des plus difficile, il permit de consolider l'expérience dans le monde du jeu vidéo en travaillant sur un projet, abouti et de qualité, qui sera commercialisé d'ici peu.