Christophe Paris
Stage du 20 mars
au 15 septembre 2006
EKO SOFTWARE
 



 

L'entreprise EKO SOFTWARE

 

Présentation du secteur d'activité

Hier, un jeu vidéo était fait par un ou une poigné de programmeurs géniaux qui, avec peu de moyens, réalisaient le prochain succès. Le marché des jeux vidéo ayant suivit l'évolution de l'informatique et connaissant un succès toujours plus important, aujourd'hui il est désormais impensable qu'un programmeur s'occupe à lui seul du programme, des graphismes et des musiques. Et c'est une véritable industrie qui s'est formé autour des jeux vidéo, ou il devient de plus en plus difficile d'en connaitre tout les acteurs tant ils sont aussi nombreux que pour la production d'un film hollywoodien. De sa conception à sa création, un jeu vidéo passe par beaucoup d'intervenants.

Pour clarifier nous diront qu'il y a 3 acteurs principaux de la création à la vente d'un jeu vidéo :

•  le studio de développement  qui conçoit et réalise le jeu ;

•  l'éditeur  qui le finance et participe à sa promotion (marketing) ;

•  le distributeur  qui vend le produit aux consommateurs.

 

 

 

Présentaion de l'entreprise

La société Eko Software est un studio de développement de jeux vidéo, fondée en janvier 1999, avec un effectif de 5 personnes (ayant travaillées sur des projets importants, comme les jeux "Rayman", "Pod" ou "Ronaldo V Football"). L'actuel directeur est Benjamin Lalisse, l'un des fondateurs de la société.

Elle s'est spécialisée dans la production de jeux vidéo de type aventure-action sur les plates-formes PC et Sony PlayStation 2 .

La société, en 6 ans et au rythme d'un jeu par an, a réalisé les jeux "Gift", "Woody Woodpecker" (licence de Universal Studios), "Kaan", "Gadget et les Gadgetinis", "Garfield - Sauver Arlène" (sorti uniquement au japon) et enfin le récemment sorti "Th3 Plan".