Christophe Paris
Stage du 20 mars
au 15 septembre 2006
EKO SOFTWARE
 



 

Le stage

 

Le stage s'est déroulé du 20 mars au 15 septembre 2005 à Choisy le Roi (France) dans la société Eko Software, studio de développement de jeux vidéo pour PC et Playstation 2 .

Eko Software travaille en collaboration avec des éditeurs de jeux vidéo qui fournissent les moyens financiers de réaliser les jeux. Depuis sa création en 1999, Eko software a réalisé 6 jeux avec divers éditeurs tel que « Cryo » ou « Montecristo ». La société développe des jeux « prototypes » afin de démarcher les éditeurs, mais le plus souvent ce sont les éditeurs qui demandent la réalisation de jeux sur un thème ou une licence avec plus ou moins de contraintes. C'est le cas des jeux en réalisation pendant ce stage.

L'offre du stage portait sur le développement d'un jeu en cours de production. 

Il fallait ajouter des effets spéciaux au jeu, une interface graphique ainsi que des menus.

Ce stage offre l'opportunité de travailler sur la réalisation d'un jeu, mais aussi de travailler avec une équipe de développement et de voir comment elle s'organise autour du projet. Ce stage se situe dans la suite des études poursuivie à l'Epitech, où l'on apprend à travailler sur les techniques de développements pour les jeux vidéo au Laboratoire Console. De plus, ce stage permet d'appliquer les connaissances acquises jusqu'alors sur un projet en production. En effet le projet de fin d'étude réalisé à l'Epitech était la réalisation d'un simulateur automobile en trois-dimensions, et le projet libre de seconde année n'était rien d'autre qu'un jeu vidéo sur la console Dreamcast de Sega.

Le stage porte donc sur la réalisation du jeu « Charlotte aux Fraises – Le jeu des beaux rêves » de la célèbre licence d'« American Greetings  ».